Un milieu de vie, un soutien, un espoir...
Centre l'Entre-Toit point de service Agnès
Hebergement santé mentale et réduction des méfaits
Centre l'Entre-Toit point de service Agnès
Hebergement santé mentale et réduction des méfaits
Mission
Le Centre d’hébergement l’Entre-Toit est un organisme communautaire ayant pour mission la stabilisation et la réinsertion sociale de personnes aux prises avec une double problématique santé mentale et démêlées avec la justice et/ou toxicomanie.

Vision
Être reconnu comme la référence au Québec par nos partenaires et nos clients, dans tous nos champs d’intervention auprès de ces derniers.

Axes d’intervention
Nos champs d’intervention sont multiples et incluent : a) des services directs aux usagers et à leurs proches; b) le soutien à la mise en place de services de proximité à l’intention de nos clientèles cibles ailleurs au Québec; c) le transfert de connaissances dans nos champs d’expertise.


Mission spécifique du point de service Agnès
Les troubles concomitants de santé mentale et de toxicomanie sont omniprésents dans notre société et les personnes qui en souffrent ont besoin de l’aide de professionnels possédant l’expertise face à ces problématiques. Le point de service Agnès est un milieu de vie ouvert et mixte pouvant accueillir jusqu’à 15 résidents, âgés entre 18 et 35 ans, lesquels peuvent bénéficier du soutien constant d’une équipe interdisciplinaire spécialisée. Une équipe respectueuse et soucieuse du bien-être des résidents dans l’atteinte des objectifs qu’ils ont fixés avec ces derniers pour leur réinsertion sociale et leur rétablissement. La Maison Agnès présente un milieu de vie tolérant et ouvert, axé sur la réadaptation psychosociale, qui s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre aux résidents d’accéder à une meilleure qualité de vie et à les accompagner dans leur rétablissement.