Un milieu de vie, un soutien, un espoir...

                                                                        Nos valeurs
Respect

« Se rappeler que nous avons devant nous une personne adulte, compétente, responsable, qui a survécu grâce à des moyens extrêmes à des contextes traumatisants. Cette capacité de survivre mérite notre respect et ne demande qu’à se manifester à nouveau. »
(Bertelli, 1996).

Implication et responsabilisation

Les champs d’intervention du Centre sont multiples.Ils incluent des services directs aux personnes vivant un problème de santé mentale ou encore à leur familles et proches, le transfert de connaissances auprès d’intervenants du réseau ou de la communauté et un soutien technique à la mise sur pieds de services de proximité à l’intention des clientèles cibles du Centre à l’échelle de la province.

Les résidents sont amenés à travailler dans le milieu de vie, accompagnés par les intervenants, sur leur propre réinsertion sociale et rétablissement. Ils/elles doivent s’impliquer dans la vie de groupe, s’approprier leurs problèmes, trouver des solutions, et surtout se forger des objectifs de vie réalistes.

Tolérance et humanisme

Le Centre vise une clientèle qui, par ses difficultés au niveau comportemental et/ou de la consommation de substances, nécessite une grande tolérance. Elle prône l’absence de jugement, l’ouverture et la compréhension, visant la déstigmatisation de ces personnes dans notre communauté.


Centre l'Entre-Toit point de service Agnès
Hebergement santé mentale et réduction des méfaits
Centre l'Entre-Toit point de service Agnès
Hebergement santé mentale et réduction des méfaits